Avant de s’éparpiller sous le soleil exactement, nous te proposons de se retrouver le vendredi 23 juin à partir de 19h30 pour un sympathique repas avant la trêve estivale.
On se retrouve où ?
Au restaurant La Cachette pardi ! Avec un tel nom, ça doit être difficile à trouver ? Pas du tout. Le restaurant accueillera la joyeuse troupe de l’Écriture c’est L’Aventure au 2 rue du Refuge à Nantes à partir de 19h30. On y mange végan, on y mange végétarien, on y mange carné. Et ce qui est sûr, c’est surtout qu’on y mange bon et bien !
Mais pourquoi tu as choisi cette photo pour l’article ?
Hors de question de te laisser partir en vacances sans une petite proposition d’écriture. Pas de thème imposé mais une forme contrainte. Cette fois-ci, il s’agit d’écrire une mini-micro-nano nouvelle qui tienne sur une carte postale. Une carte postale ? Oui, tu ne te souviens pas ? C’est le petit bout de carton avec une photo ridicule au recto et ta prose banale au verso. Corvée ou plaisir, au dernier moment dans la gare ou tout le long des vacances attablé à une terrasse, à un nombre restreints d’amis ou à tout son carnet d’adresse, la carte postale a été un incontournable des estivants avant le temps des téléphones mobiles et des réseaux sociaux. Renouons avec cette coutume et détournons-là juste ce qu’il faut pour conclure cette année d’ateliers très stylés.
Ton défi donc est de commencer par trouver LA carte postale (il est souhaitable d’éviter l’éléphant, le château, la recette du beurre blanc ou tout autre ordinaire nantais) qui inspirera le texte que tu grattouilleras au verso. On évite les pattes de mouche et les polices de taille 4. De la concision pour de la lisibilité. Car bien sûr cette carte voyagera vers un commensal selon les hasards de la tablée. Nous nous échangerons donc nos (très) courtes nouvelles pour le plaisir d’écrire, pour le plaisir de lire, pour le plaisir de partager.
Faut s’inscrire ?
Oui, inscription nécessaire et obligatoire sur billetweb. Attention les inscriptions se clôturerons le mardi 20 juin ! Et le nombre de place est limitée.
Vente de billets en ligneAlors comme on dit chez les céphalopodes : sèche ton encre !