Club des buvards de mots #3 : les lectures

La troisième édition du Club des buvards de mots, votre club de lecture, aura lieu le 28 février 2022. Et pour cette édition nous vous proposons un choix de trois livres. Lisez-en un, deux ou les trois. Ensuite venez-nous dire ce que vous avez aimé ou ce qui vous a moins plus.

L’extinction des espèces

L’extinction des espèces est une histoire (sur)naturelle des musées. En nous plongeant dans un univers où se côtoient le réel et la fiction, Diego Vecchio fabrique une mémoire nourrie par le collectionnisme et le désir de posséder autant que d’exhiber. Un roman brillant, joueur et plein d’humour.

L’extinction des espèces de Diego Vecchio (traduit de l’espagnol – Argentine – par Isabelle Gugnon) aux éditions Grasset, collection En Lettre d’ancre. https://www.grasset.fr/livres/lextinction-des-especes-9782246819257

Deux femmes et un jardin

Il suffit parfois d’un rien pour que se nouent des liens qui paraissaient improbables, que la nature servent de pont entre des êtres, et que leur vie acquière dans le silence des saisons un sens et une profondeur qui les marquent pour toujours.

Deux femmes et un jardin de Anne Guglielmetti aux éditions Interférences http://www.editions-interferences.com/deuxfemfon.html

Les dents de lait

Skalde et sa mère Edith vivent dans leur maison isolée à l’orée de la forêt. L’adolescente n’a jamais vu le bleu du ciel : leur région est en proie au brouillard et à la sécheresse depuis si longtemps. Les derniers habitants du coin, après avoir fait sauter l’unique pont qui les reliait au reste du monde, espèrent ainsi que leur autarcie volontaire les protègera du chaos. Un jour, Skalde découvre dans une clairière une enfant à la chevelure rouge feu. D’où vient-elle ? Comment a-t-elle pu arriver jusqu’ici ?

Les dents de lait de Hélène Bukowski (traduit de l‘allemand par Sarah Raquillet et Elisa Crabeil) aux éditions Gallmeister https://gallmeister.fr/livres/460/bukowski-helene-les-dents-de-lait

Le club des buvards de mots

Tout comme pour les ateliers d’écriture, la participation au club de lecture suppose d’être membre de l’association. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous ou inscrivez-vous directement sur le site de billetweb.

Vente de billets en ligne

Commentaires

  1. Farnoud says:

    Bonjour,

    Je m’appelle Pierre et je suis très intéressé pour rejoindre les « buvards de mots ! »
    Je suis extrêmement curieux et désireux de me lancer dans une association comme la votre.
    Pour être honnête je suis plus attiré pour partager des lectures, en débattre et découvrir des personnes ayant ou non les mêmes goûts.
    J’ai l’envie de m’enrichir et pourquoi pas, de faire part de ma piètre réflexion et mon intellectuel limité.
    Il faut savoir que je suis vraiment un grand ignare dans le domaine littéraire. Autrement dit je souhaite prendre le temps pour y remédier. Je souhaite me dégager du temps pour me faire plaisir et retrouver le goût de la lecture et pourquoi pas l’écriture aussi.
    Donc ce serait pour moi une belle aventure humaine et une joie, un plaisir de rencontrer d’autres lecteurs, de partager des opinions, des critiques.

    En vous remerciant bien d’avance pour votre précieuse attention à mon humble demande

    Bien cordialement,

    Pierre Farnoud

    1. Albert says:

      Bonjour Pierre,
      Nos ateliers d’écriture ou de lecture sont des espaces bienveillants. Nos organisateurs animent les sessions de façon à ce que nous nous sentions toutes et tous à l’aise et que nous nous fassions plaisir en lisant ou en écrivant. Et nos participants écoutent et apprécient de partager leurs imaginaires où aucun jugement n’intervient.
      N’hésite pas à tester si tu le souhaites.
      A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *