Nous ouvrons l’appel à textes pour le Jus de Citron d’hiver. Petit retour de quelques mois. Lors de votre participation au dernier repas avant la trêve estivale, vous quittiez la table avec deux cartes postales. La première vous a été apportée par un ou une voisine de table. Elle contenait une petite nouvelle comme demandé pour cet évènement. Et bien, c’est la seconde qui nous intéresse. Celle-ci vous l’avez prise parmi des cartes glanées dans des vide-greniers ici et là et déposées sur la table du restaurant. Vous l’avez choisie à partir de la photo et avez découvert le texte au verso. A vous d’en faire une nouvelle maintenant.
Comment ça marche ?
Partez de la carte postale et inventez l’histoire autour. Vous pouvez raconter ce qu’il se passe avant ou après ou les deux. Ou encore ce que va en penser le récipiendaire. Ou comment il va réagir. Ou pourquoi pas sa réponse. Ou tout autre chose en lien avec la carte. Votre contribution au Jus de Citron d’hiver #5 sera constituée de votre texte et de sa carte. Ils seront tous deux publiés dans le webzine.
Je n’étais pas là. Puis-je contribuer au Jus de Citron d’hiver ?
Et bien, c’est possible. Inscrivez-vous et envoyer un message à jus-de-citron à ecritureaventure.com, nous vous proposerons la carte postale qui fera votre point de départ.
Quelles sont les règles déjà ?
- Un titre ;
- 10 000 signes (lettres, espaces, ponctuation etc) grand maximum ;
- Pour la photo, cette fois-ci la règle est d’une évidente simplicité : envoyer le recto (l’image) ET le verso (le texte, lisible) de la carte postale.
Pour quand ?
Le tout avant le 22 décembre minuit, cachet de l’adresse mail faisant foi.
Où trouve-t-on la boîte aux lettres ?
Inscription sur billetweb :
Besoin du service postal ?
Une question ? La boîte jus-de-citron est régulièrement relevée. Utilisez-là pour envoyer vos questions, vos demandes de précisions, vos souhaits et le facteur vous répondra dans un temps plus ou moins raisonnable.