Le Jus de Citron numéro 5 est mis en ligne. Cinq belles contributions nous emmènent dans des histoires toutes différentes.
Au départ de ce numéro, des cartes postales picorées de-ci de-là dans les étals de brocanteurs. Les cartes disposées sur la table, chacun était invité à en choisir une sur la seule photo imprimée au recto. Une fois en main, les quelques lignes écrites au verso forment le point de départ de la nouvelle à écrire. Que peuvent inspirer trois flèches et six mots ? Que voir dans les banalités d’une adolescente en voyage scolaire ? Que ne disent pas les propos insouciants de vacanciers estivaux ? Et ces deux qui font référence à des échanges épistolaires antérieurs ! Ces phrases coincées dans le format étroit de la carte postale ont germé dans les imaginaires pour se déployer dans des histoires originales et inattendues.
Le Jus de Citron reprend pour chaque contribution la photo de la carte postale, les quelques lignes envoyées par ce prénom inconnu à cette adresse oubliée et propose ensuite le texte écrit par nos aventurières de l’écriture. Et l’ensemble devient un tout cohérent, une belle nouvelle à lire. Alors, bon voyage aux sources épistolaires.