On se donne rendez-vous le jeudi 18 janvier à partir de 19h30 pour le repas de Nouvelle Année.
On change pas (ou peu) une formule gagnante :
À manger :
Pour accueillir la nouvelle année, toute l’équipe de l’Écriture, c’est l’Aventure t’emmène en … à venir. Aventure de toute façon ! Le lieu sera précisé bientôt. On se retrouve à partir de 19h30 autour d’une table nantaise qui cuisine pour tous les goûts : repas traditionnels, végétariens, végans, hallal.
À lire :
Poursuivons nos habitudes. Nous te proposons d’apporter un livre à offrir. Pas de destinataire particulier. Nous tirerons ludiquement et au sort chaque récipiendaire présent autour de la table.
À écrire :
À l’Écriture, c’est l’Aventure, chaque occasion est bien sûr prétexte à écrire. Alors pour celles et ceux qui le souhaitent, écrivez un texte, imprimez-le et glissez-le dans le livre. Une contrainte de taille pour ce texte : il doit tenir dans un A4 recto/verso maximum de façon à être discrètement inséré dans le livre. Le thème : une tradition de Nouvel An.
En France, on se fait la bise sous une branche de gui, en Espagne, on avale 12 grains de raisins, en Russie on brûle ses vœux écrits sur un papier et on boit les cendres diluées dans un verre, au Danemark on saute d’une chaise, à Naples on jette ses vieilleries par la fenêtre. Beaucoup de pays, beaucoup de régions ont une façon plus ou moins traditionnelle, plus ou moins étonnante d’enterrer l’année précédente et d’accueillir la nouvelle. Alors, raconte et mets en scène une tradition réelle ou imaginaire à l’occasion des fêtes de fin d’année.
S’inscrire :
Il faut bien réserver pour le bon nombre de convives ! Alors inscription gratuite mais obligatoire sur notre partenaire favori :